Sydney, la perle de l’Australie

Sydney2

Et oui, après 3 semaines de rêve en Nouvelle-Calédonie, nous faisons notre « come-back » en Australie ! Mais pas n’importe où… Après les grands espaces de la côte Ouest, nous avons choisi Sydney, l’un des joyaux de l’Australie ! Une ville construite autour d’une des plus belles baies naturelles au monde et qui rassemble trois des emblèmes du pays : le spectaculaire pont, l’Opéra ainsi que la fameuse plage de Bondi ! Et comme vous allez pouvoir le constater dans cet article, notre séjour sur Sydney va s’avérer être riche en émotions et fort en rebondissements…

Sydney, une partie de mon rêve

Une grande partie des personnes que l’on rencontre au cours de notre aventure nous pose souvent cette même question : « Et sinon, ça vous est venue comment l’idée de faire un tour du monde ? » Vous qui nous suivez depuis maintenant plus de 9 mois, on s’est dit que le moment était parfait pour vous raconter une partie de notre histoire 😉

Sydney, c’est un peu mon rêve ! Depuis quelques années, je me suis mis en tête de venir m’installer en Australie et notamment à Sydney, cette grande ville cosmopolitaine bourrée d’énergie ! L’idée de vivre une expérience dans un pays anglo-saxon m’attirait totalement, avec en toile de fond, l’envie de tenter ma chance et de développer mon business… Celui de créer un concept innovant autour du personal training, le coaching sportif personnalisé si vous préférez…

SeedUp

De nouvelles idées innovantes, c’est pas ce qui manque…

Quelques semaines après avoir fait la rencontre d’Audrey, j’ai décidé de lui faire part de ce projet ! D’autant plus qu’avec tous les bouquins sur l’Australie dans mon salon, ça ne pouvait pas passer plus longtemps inaperçu… Et quelle surprise lorsque du tac au tac, elle me répondit : « Ok pour voyager, mais pourquoi ne pas faire un tour du monde ? » L’idée de voyager à travers le monde me tentait bien… Et, en quelques heures à peine, c’était décidé : nous partirons faire un tour du monde dans moins de 12 mois… avec une étape incontournable à Sydney bien sûr 😉

Comment nous avons failli ne jamais monter dans l’avion ?

A 5 minutes près, nous avons bien failli ne jamais réussir à quitter la Nouvelle-Calédonie ! La faute à la responsable du bureau d’enregistrement de l’aéroport international de Tontouta qui ne voyait pas apparaître nos noms sur le vol Nouméa-Sydney… Une bonne femme carrément zélée qui nous prenait de haut, en nous demandant de bien vouloir sortir de la file d’attente et de patienter sagement une bonne quarantaine de minutes sur le côté ! On s’explique calmement, mais rien n’y fait, elle doit attendre une réponse de la compagnie aérienne… On essaye de rester zen mais l’enregistrement des bagages est sur le point de se terminer… Notre niveau de stress est à son maximum, surtout lorsque l’on sait qu’avec notre billet tour du monde, un vol raté entraîne l’annulation de tous les vols suivants…. Oufff, par magie, quelques minutes avant la fermeture, le téléphone retentit et cette dame nous appelle : elle a retrouvé notre réservation… Sans un sourire, nous enregistrons nos bagages ! Une bise avant de quitter la Nouvelle-Calédonie à Elodie et Morgan qui nous ont accompagné dans cette épreuve, et c’est parti direction Sydney 😉

Notre 1ère expérience Couchsurfing

Sitôt arrivés à Sydney, nous nous dirigeons vers le métro direction « Green Square Station » ! C’est dans ce quartier qu’habitent Claire et Mathieu, un jeune couple de français ayant décidé de quitter la France il y a plusieurs mois désormais afin de vivre le rêve australien… Pari réussi, puisqu’ils ont désormais un travail qualifié et un visa sponsorisé leur permettant de rester plus longtemps dans le pays !

Nous avons fait leur connaissance sur Facebook, suite à un message que nous avions laissé sur le groupe « Les français à Sydney » à la recherche d’un logement pas trop cher durant notre séjour ici… Une idée de Fanny et Boris, vous vous rappelez le couple de marseillais que nous avions rencontré en Nouvelle-Calédonie et qui avait vécu plusieurs mois à Sydney ? Et c’est avec une énorme gentillesse que Claire et Mathieu ont répondu à notre annonce, en nous proposant de rester dormir chez eux gratuitement durant quelques nuits ! Au final, nous aurons squatté leur salon durant toute la semaine 😉

DSC_2244

Notre petit nid douillet durant une semaine…

Pour une 1ère expérience du genre (aussi bien pour eux que pour nous), nous étions un peu plongés dans l’inconnu… Mais au final, quelle expérience formidable ! Un accueil en or, une gentillesse inégalable, des tonnes de moments inoubliables, mais également une fameuse soirée collector comme vous allez le voir un peu plus bas… Un grand merci à vous 2 pour nous avoir ouvert en grand la porte de votre vie australienne :)

DSC_2168

Comme à la maison !

Jour 1 : Nos 1ers pas dans la ville

Indéniablement, au bout de quelques mois de voyage, la fatigue finit par s’accumuler et notre corps ressent de plus en plus fréquemment le besoin de se poser, pour mieux repartir ! Alors, comment ne pas résister à une petite journée « light » avant de partir à la découverte des mystères de Sydney ?

Le planning du jour est assez banal : quelques courses au supermarché Coles du coin afin de préparer de bons petits plats à nos hôtes (en l’occurrence le fameux feuilleté de chèvre chaud et pommes d’Audrey) et une petite balade dans le quartier ! L’occasion parfaite pour prendre le pouls de cette ville, loin de l’agitation du centre-ville… Nous aurons la chance d’assister, avec curiosité, à un cours de personal training dans un petit parc puis ensuite, nous irons jeter un coup d’œil aux nombreux stands de restauration « healthy » présents dans les centres commerciaux ! De toute évidence, les australiens prennent soin de leurs silhouettes et de leur santé, nous en avons confirmation…

IMG_8513

On transpire, on a chaud, mais on garde la forme !

Le soir, nous profitons des précieux conseils de Claire et Mathieu pour optimiser le programme de nos 7 prochains jours sur Sydney, les idées ne manquent pas ! Voyageurs dans l’âme, ils sont également curieux de notre tour du monde et nous posent tout un tas de questions, notamment sur les préparatifs… La phobie du voyage est communicative, qui sait peut-être que dans quelques temps, ils partiront eux aussi sur les routes du monde 😉

Jour 2 : direction le cœur de Sydney

C’est reposé et surtout tout excité que nous partons à la découverte de Sydney pour une journée qui s’annonce haute en souvenirs! Notre 1ère étape nous conduit tout droit vers l’Observatoire de Sydney ! Situé en haut d’une colline, cet endroit est parfait pour observer les étoiles la nuit venue, mais c’est aussi le lieu idéal pour contempler le fameux pont de Sydney, l’un des emblèmes de la ville ! Que vous le franchissiez en voiture, en métro ou en rappel, il est difficile d’ignorer ce pont que les habitants de Sydney surnomment leur « cintre géant » !

IMG_8526

La vue sur le « Harbour Bridge »

Nous nous dirigeons ensuite vers « The Rocks », le quartier historique de la ville, situé au pied du pylône du pont ! Quelques siècles auparavant, ce quartier était réputée pour ses bars louches, ses hôtels de passe et ses ruelles dangereuses, comme la fameuse ruelle très étroite « Canal Suez ». C’est notamment ici que se faisaient dépouiller toute une foule de marins ou de pêcheurs de baleines, après s’être fait appâtés par quelques prostitués…

IMG_8562

Le fameux « canal de Suez »…

The Rocks n’a absolument plus rien de l’endroit sordide qu’il  était à l’origine et notre balade au cœur de ce quartier fut de toute évidence l’un des points forts de notre journée ! Entre ces ruelles entièrement piétonnes où il fait bon flâner et tous ces petits restaurants « vintage », nous sommes tombés sous le charme de ce quartier simple mais authentique…

IMG_8548

Un quartier plein de charme

Quelques mètres plus loin, nous rejoignons le sentier qui longe la baie et qui nous permet de se rendre jusqu’aux pieds du fameux pont de Sydney ! Nous nous sentons vraiment minuscules à ce moment-là…  Et c’est également ici que nous allons pouvoir prendre nos 1ers clichés du fameux Opéra de Sydney ! De toute évidence, l’endroit à ne pas manquer 😉

IMG_8603

Au pied de l’Harbour Bridge

IMG_8572

Le fameux Opéra de Sydney !

Surnommée « Harbour City » alias la « ville de la baie », Sydney bénéficie d’un des cadres naturels les plus spectaculaires au monde. Cette magnifique baie naturelle est le véritable cœur de la ville ! L’activité de la baie converge vers Circular Quay, principal nœud d’échange des transports et site d’un des plus célèbres édifices de la ville : l’Opéra de Sydney.

IMG_8648

Circular Quay, en arrière plan

C’est donc tout naturellement que nous continuons notre balade direction l’Opéra de Sydney, l’un des emblèmes de l’Australie. Evoquant les voiles gonflées d’un yacht, l’Opéra domine l’océan ! Le complexe renferme 5 salles de spectacles dédiés à la danse, la musique, l’opéra et pour être honnête avec vous, l’Opéra est beaucoup plus spectaculaire de loin que de près… Nous sommes un peu déçus par son aspect graniteux, vu de près…

IMG_8652

Au coeur des voiles de l’Opéra

Nous continuons notre route direction le célèbre Royal Botanic Garden (entrée gratuite). Pour une pause « nature » au cœur de cette mégalopole, rien ne vaut une petite balade dans les 30 hectares de ce jardin botanique, un espace immense crée en 1816 pour servir de potager à la ville. De nos jours, l’endroit est juste idéal pour se détendre et admirer la ville, un café à la main…

IMG_8678

La vue, depuis notre banc…

La fin de journée approche à grands pas et le moment est venu de trouver le spot parfait pour admirer le coucher du soleil ! Bonne nouvelle, cet endroit est à quelques pas de nous, dans le jardin royal. Direction le point de vue Macquaries, qui offre une vue à 360 degrés sur la baie ainsi que la possibilité d’observer le soleil se coucher en compagnie de l’Opéra et du Pont de Sydney ! On ne pouvait rêver mieux pour clôturer cette magnifique journée…

IMG_8726

Un coucher de soleil que nous ne sommes pas prêts d’oublier…

Jour 3 : Bondi to Coogee

De bon matin, nous prenons le métro direction Circular Quay ! C’est ici que nous attendons le ferry pour rejoindre « Watsons Bay » ! Pour quelques dollars à peine, quelle change de naviguer dans la baie de Sydney, avec à sa droite l’Opéra, à sa gauche le Pont ! C’est dur de se lasser d’un tel spectacle….

IMG_8788

Pas mal la vue, depuis notre bateau…

Après une petite vingtaine de minutes, le ferry nous dépose à Watsons Bay, un ancien village de pêcheurs situé juste à l’entrée de la baie ! C’est surtout le point de départ pour une petite balade de plusieurs kilomètres face à l’océan. Nous entrons dans un parc national puis découvrons Lady Bay, une plage ravissante réservée aux nudistes… Pas de chance, nous avons oublié notre serviette 😉

IMG_8805

Bienvenue à Watsons Bay

IMG_8823

Cherchez le nudiste…

Nous continuons notre circuit le long de l’océan jusqu’à la petite ville de Dover Heights ! Après coup, nous aurions dû prendre le bus 170 ou 180, cette petite balade entre Watsons Bay et Dover Heights n’est pas forcément très utile surtout si comme nous, vous avez encore des kilomètres à parcourir ensuite… Nous arrivons ensuite à Dover Heights, direction la fameuse balançoire de la ville, celle qui domine la ville de Sydney ! Comme de petits enfants, nous nous élançons joyeusement, le plus haut possible, à la recherche du cliché le spectaculaire… Gare à la chute quand même 😉

IMG_8874

Comme un enfant !

IMG_8861

Audrey aussi s’amuse bien ;)

Nous prenons ensuite le bus pour rejoindre la plage de Bondi, l’un des incontournables de Sydney ! Bondi Beach est la plage la plus célèbre de toute l’Australie, notamment grâce à ses centaines de surfeurs blonds tatoués et ses énormes vagues ! Une fois sur place, on apprécie le spectacle, enfin surtout Audrey 😉

IMG_8923

Bondi Beach

IMG_8920

Quelques échauffements du bassin avant de se jeter à l’eau ?

La suite de notre journée ? Direction le sud de la plage de Bondi pour accéder au fameux « Bondi to Coogee », un splendide sentier rejoignant la ville de Coogee via plusieurs petites plages magnifiques (un coup de cœur particulier à la minuscule plage de Tamarama). Au total, une marche de 5,5 km (environ 2h de marche) qui vaut vraiment le coup, notamment pour ses vues panoramiques sur l’océan !

IMG_8948

L’air du large !

IMG_8985

Coogee, charmante petite station balnéaire !

Cette journée est sur le point de se terminer avec au final, 16 kms de marche, pas mal de fatigue comme vous pouvez l’imaginer, mais surtout de magnifiques paysages naturels… Ah mais non, la journée n’est pas terminée, j’oubliais : Mathieu, notre sympathique hôte, m’attend pour un petit footing : le 1er depuis notre départ de France ! Quand on vous dit qu’on perd du poids en tour du monde, vous nous croyez maintenant ? 😉

IMG_8991

N’oubliez jamais le stretching après le sport ;)

Jour 4 : L’Amérique du Sud dans le viseur

Direction Kent Street, une rue immense dont les australiens ont le secret, et qui a surtout la particularité de regrouper des dizaines de magasins spécialisés dans les équipements de la montagne ! Et ça tombe bien, notre prochaine destination est l’Amérique du Sud, les températures par endroit risquent d’être bien fraiches, nous avons besoin de nous équiper un peu ! Notre achat de la journée ? Des duvets hyper-compacts pouvant résister à des températures de – 4 degrés (utiles la nuit à 3000 ou 4000 mètres d’altitude). Et la bonne nouvelle, c’est que nous n’avons pas perdu nos talents de négociateur, plus de 30 % de réduc’ à la caisse !

DSC_2138

Le back-office d’un tour du monde, c’est aussi ça ;)

Petite balade ensuite dans le cœur de la ville, et notamment à Hyde Park, le plus ancien parc public en Australie, situé en près du quartier du centre d’affaires ! Un parc plein de charme, idéal pour observer la vie dans la city !

IMG_8995

Direction Hyde Park…

Le soir, ce sont nos hôtes de la semaine, Claire et Mathieu, qui nous donnent rendez-vous à Kings Cross pour une soirée que nous ne sommes pas prêts d’oublier… Kings Cross est un quartier de Sydney, à la fois huppé mais également un peu sordide ! L’endroit gagna sa réputation de quartier du vice pendant la guerre du Vietnam, quand les soldats américains venaient s’y adonner à la débauche. Le temps est passé, l’ambiance s’est pacifiée mais quelques traces de l’époque demeurent…

Quand Claire et Mathieu nous ont proposé de participer à une soirée bingo transsexuels, nous ne savions pas vraiment ce qui nous attendait mais nous étions carrément partants ! L’aventure, ça nous connait 😉

IMG_9015

Tranny Bingo ce soir !!!

Le concept est assez simple : c’est un bingo animé par 2 transsexuels complètement déjantés, vous achetez votre tablette 5 $ et c’est parti pour une soirée haute en fous rires ! A chaque erreur, vous devez enfiler un fameux costume « vagin » ! Pas de chance mais ce soir là, c’est Mathieu qui s’y est collé…

DSC_2150

Pas de bol pour Mathieu !

Le top c’est que vous avez la possibilité de gagner quelques lots… Compétiteurs que nous sommes, nous ne voulions pas laisser filer l’occasion ! Et vous savez quoi ? Hé bien, parmi la cinquantaine d’australiens présents dans le bar ce soir-là, c’est nous qui avons remporté le gros lot : 150 $ en cash durant la toute dernière partie… France 1 Australie 0 ! De quoi nous rembourser nos duvets et repartir avec le sourire jusqu’aux lèvres :)

DSC_2162

A nous le cash !!!

Jour 5 : Blue Montains

Remis de nos folles émotions de la veille, nous avons le droit à un réveil de bon matin : direction  la station de métro « Central » pour monter à bord du train qui nous conduira tout droit jusqu’aux fameuses Blue Mountains !

IMG_9021

Direction le parc national des Blue Mountains !

Les Blue Mountains (en français : les montagnes bleues), situées à environ 100 kilomètres de Sydney (comptez 2h de train) sont inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2000. De quoi s’agit-il exactement ? Les Blues Mountains sont une chaîne de montagnes très spectaculaire composée de grès et atteignant 1100 mètres d’altitude à leur point culminant. Son nom provient de cette immense forêt d’eucalyptus. En effet la légère brume bleutée qui flotte au-dessus des montagnes provient de l’évaporation de l’huile d’eucalyptus !

Pour accéder jusqu’au parc national des Blue Mountains, vous aurez le choix entre de nombreuses villes. Nous avons choisi de nous arrêter à la ville de Wenthworth Falls. De là, c’est le point de départ d’un réseau de sentiers de randonnée dans la sublime Valley of the Waters. Une heure de marche très agréable et des paysages de toute beauté…

IMG_9028

Une petite rando en pleine nature…

IMG_9078

La petite cascade avant la grande !

Nous arrivons ensuite jusqu’aux célèbres chutes de Wenthworth Falls, qui dégringolent sur une hauteur de 300 mètres. Tout simplement impressionnant … La meilleure façon de les admirer est de prendre le sentier qui descend, mais pas trop bas, car après la remontée est vraiment très sèche !

IMG_9079

Par ici, la descente….

IMG_9103

Une cascade de toute beauté !

Nous continuons notre randonnée sur le sentier supérieur, au cœur de la falaise ! Rassurez-vous, les sentiers sont hyper bien indiqués et celui-ci est juste parfait pour avoir une vue d’ensemble sur les Blue Mountains ! Les paysages sont fantastiques, et les canyons et falaises sont justes impressionnants !

IMG_9120

On ne peut faire plus corps avec la montagne…

IMG_9121

Une vue de dingue sur les Blue Mountains !

Une bien belle journée au cœur de la nature australienne qui n’est pas sans rappelée notre roadtrip d’un mois sur la côte ouest de l’Australie ! De la nature, des grands espaces, des paysages à couper le souffle, et tout ça à moins de 2h de route de Sydney, elle est pas belle la vie ?

IMG_9102

HAPPY

Jour 6 : Taronga Zoo

Nous sommes le week-end, Claire et Mathieu ne travaillent pas et nous avons décidé de passer la journée ensemble au « Taronga Zoo » ! Certes, l’entrée n’est pas donnée (39,10 $ AUD par personne soit 25 €) mais l’occasion est parfaite pour découvrir de nouveaux animaux… Le soleil est de la partie et la balade en ferry pour rejoindre l’autre côté de la ville est juste géniale…

IMG_9156

Audrey et l’amour des animaux !

La plupart des habitants de Sydney troqueraient bien volontiers la place des résidents de ce zoo, tant son emplacement, sa vue et sa végétation sont juste incroyables. A coup sûr, les girafes disposent d’un des plus beaux panoramas qui soit à Sydney !

DSC_2230

Pas moche la vue pour les girafes, vous trouvez pas ?

IMG_9230

Mais nous ne sommes pas en reste !

Un zoo immense qui nécessite une bonne allure pour ne rien louper et aller à la rencontre de ces animaux étranges et fabuleux pour nos petits yeux d’européens : des kangourous, des wombats, des crocodiles, un hippopotame pygmée, un tigre blanc et des singes attendrissants, pour n’en citer que quelques-uns.

IMG_9259

Le zèbre, quelle classe !

IMG_9242

Un face to face avec un tigre !

IMG_9283

Trop choupi !!!

Un clin d’œil particulier aux koalas, un des animaux emblématiques de l’Australie et dont nous n’avions jusqu’à présent jamais eu la chance d’en croiser sur notre chemin ! Un peu dommage de devoir venir jusqu’au zoo pour les voir, mais bon quand c’est la dernière occasion… Ce sont de vrais peluches, vraiment trop mignons, mais franchement mais pas très réactifs les koalas, ils passent plus de 90 % de leur journée à dormir, de vrais paresseux 😉

IMG_9358

Notre tout 1er koala !!!

Pour le retour, nous avons emprunté le Sky téléphérique (compris dans l’entrée du parc) qui donne un aperçu de nombreux enclos et une vue en hauteur sur la ville !

IMG_9397

La vue depuis le téléphérique, au soleil couchant…

Nous sommes samedi, et tous les samedis à 20h30 est tiré un feu d’artifice à Darling Harbour ! Les australiens sont accros aux feux d’artifice et nous ne voulions pas manquer ce spectacle… Certes, cela ne dure que 8 minutes mais le show est vraiment sympa ! A ne pas louper :)

IMG_9431

Un spectacle de toute beauté !

Jour 7 : Un déménagement et … une grosse surprise !

Une des raisons pour lesquelles de nombreux étrangers souhaitent venir vivre dans ce grands pays qu’est l’Australie est la mentalité, la « no worries attitude » (pas de soucis). Pour inquiéter un australien, il faudra vous lever très tôt. Leur côté relax et peace vous fera oublier tous vos soucis ! Enfin bon, ce n’est pas toujours aussi simple ! C’est ce qu’ont appris Claire et Mathieu, à leurs détriments… Rappelez-vous, nous avons emménagé chez eux le dimanche soir, et dès notre arrivée, ils nous ont fait part qu’ils devaient quitter les lieux le dimanche suivant, c’est-à-dire une semaine plus tard ! La proprio ayant envie de revivre dans cet appart’, tout simplement…. Une situation inimaginable en France ! Du coup, recherche d’un nouvel appart’ en urgence…

Et qui dît déménagement, dît cartons ! C’est donc un dimanche matin pour le moins original et sympathique que nous avons passé… Du scotch, des cartons, de la sueur et un peu de muscle pour transporter tout ça dans le véhicule !

IMG_20150823_102234

Ça, c’est du travail de pro !!!

C’est sur cette dernière image que nous leur dirons « bye-bye » ! Grâce à eux, nous avons vraiment vécu une chouette semaine sur Sydney ! Mais nos aventures ne sont pas terminées… Nous avons prévu de passer nos 2 derniers jours sur Sydney avec 2 couples d’amis d’Audrey, l’un des couples habitant Melbourne depuis quelques mois, et l’autre venu spécialement de Paris pour s’offrir de grandes et belles vacances ! Bref, l’occasion était parfaite pour se retrouver tous les 6 durant quelques heures…

Mais là grosse surprise… A peine nos retrouvailles fêtées comme il se doit que l’on entend Laetitia nous dire « les amis, j’ai une grande nouvelle à vous annoncer »… Notre 1ère réponse : « Euh quoi, tu es enceinte ? » Pas vraiment, elle et son chéri Hugues-Olivier (HO pour les intimes) nous annoncent leur mariage prévu le lendemain midi au consulat français de Sydney ! Nous ne serons que tous les 6, en petit comité, et leur famille n’est même pas au courant… Ils veulent un mariage original, dans le plus grand des secrets, jusqu’au jour J !

Quelle surprise ! Pour commencer les festivités, nous décidons de les emmener au Glenmore (sur les conseils de Claire !), un bar situé dans The Rocks, ambiance australienne mais surtout une vue de dingue sur l’Opéra, notamment le soir ! La journée est pluvieuse mais le champagne coule  à flot…

IMG_9491

On lève son verre pour les mariés !!!

IMG_9488

L’Opéra éclairé de nuit

Jour 8 : Le jour J

Et oui, c’est le grand jour pour nos amis ! Tout le monde se met sur son 31, chemise, pantalon et rouge à lèvres sont de rigueur ! Enfin… De notre côté, nous essayons de faire au mieux, avec les moyens du bord…

La cérémonie menée par le vice-consul ne durera qu’une bonne trentaine de minutes, et se déroulera dans une petite salle au 26ème étage d’un des plus grands bâtiments de la ville !

IMG_9521

« Oui je le veux »

Une fois passés les fameux « oui je le veux », direction le restaurant pour de nouveau fêter ça ! Des burgers, des frites, et pas mal de champagne…. Nous avons été plus que servis et aurons passé ces 2 derniers jours sur Sydney d’une manière pour le moins inattendue ! Nous ne pouvons désormais que souhaiter une longue et belle vie aux mariés…

IMG_9546

Oups, je crois qu’on a un peu trop forcé sur le champagne !!!

C’est sur cette belle note que nous quitterons Sydney le lendemain matin, pour rejoindre la dernière étape de notre tour du monde : l’Amérique du Sud et plus particulièrement Santiago du Chili, pour une courte escale d’une nuit avant de se retrouver au beau milieu du Pacifique sur l’île de Pâques ! Entre un mariage, un déménagement, une soirée bingo transsexuels et bien sûr toutes nos visites au cœur de la ville, notre séjour sur Sydney aura été des plus intenses et des plus mémorables…

INFOS PRATIQUES :

Transport :

  • Depuis l’aéroport de Sydney jusqu’au centre-ville, vous n’aurez guère le choix : soit un taxi, soit le métro ! Mais pas n’importe quel métro, une ligne spéciale pour rejoindre la ville… Le coût : 12 dollars par personne le trajet (7,5€). C’est pas donné mais ce sera toujours moins cher que le taxi…
  • Procurez-vous absolument la carte Opal si vous séjournez, au minimum, quelques jours sur Sydney ! L’astuce intéressante est qu’à partir du 9ème trajet de la semaine, tous les trajets seront gratuits ! Si vous faîtes un aller retour tous les jours en métro ou bus, à partir du vendredi, tous vos trajets seront gratuits ! Voilà pourquoi nous sommes partis aux Blue Mountains, à 2h de route de Sydney, le vendredi…
IMG_9089

Avec la carte Opal, offrez-vous les Blue Mountains gratis !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *