Singapour, la cité-Etat en or massif

DSC_1658

Singapour est une île, une ville, un Etat mais aussi le 8ème pays de notre tour du monde ! Une halte de quelques jours au cœur de cette mégalopole de 5 millions d’habitants avant de rejoindre ensuite l’Indonésie et ses plages paradisiaques. Retrouvez nos aventures dans ce pays surprenant qui détient le record d’abriter le plus de millionnaires au mètre carré…

Singapour, une escale à part…

Un petit topo niveau climat avant de commencer…  A Singapour, il fait toujours beau et chaud (hormis quelques gros éclairs !). Les températures sont constantes toute l’année et oscillent entre 24°C et 32 °C, avec un taux d’humidité avoisinant les 100%… Heureusement, depuis notre dernier passage à Hong-Kong, nous sommes habitués 😉

L’île de Singapour est très urbanisée (des buildings en masse, des tas de gros centres commerciaux…), mais se différencie aussi par son impressionnante végétation, y compris en plein centre-ville. Vous ne serez donc pas étonné d’apprendre que Singapour est surnommée la ville-jardin 😉

Nous avons découvert que Singapour est l’un des endroits les plus sûrs au monde, saviez-vous par exemple que mâcher un chewing-gum est tout simplement interdit et passible d’une amende ? Bon, nous avons quand même bravé l’interdit, au risque de finir au poste avec notre paquet d’Hollywood !!!

IMG_2829

Welcome Singap’ !

Un séjour à la cool !!!

Après Marie à Shanghai, Audrey est toute heureuse de retrouver sa copine de Vendée, Sarah ! Résidant Singap’ depuis plus de 7 ans désormais, Sarah vit ses derniers moments ici, avant de retrouver la France… C’est donc chez Sarah que nous serons hébergés, cela tombe bien car les hébergements sont hors de prix !

IMG_2821

Audrey & sa copine Sarah !!!!

Pas trop d’activités durant ces 4 jours, nous en aurons surtout profité pour se reposer…. Et ainsi laisser l’occasion aux filles de bavarder et rattraper le temps perdu ! Le temps d’une soirée, Audrey a rechaussé ses plus beaux talons pour briller de milles feux (aïe aïe les douleurs aux pieds, ça change des tongs et chaussures de trekking…)  ! Pendant ce temps, et n’ayant pas trop l’envie de les suivre dans les soirées « glamour » de la ville, je me suis réservé une soirée Roland-Garros !

DSC_1644

Toute heureuse dans sa tenue de soirée !

DSC_1671

Soirée paillettes pour les filles, avec vue sur tout Singapour !

Découverte du jardin botanique de Singapour

Saviez-vous que Singapour est l’une des deux seules villes au monde qui aient la chance de bénéficier d’une forêt tropicale ? Véritable havre de paix en plein coeur de la ville, l’immense jardin botanique de Singapour est l’endroit idéal pour se détendre après une bonne journée de travail ! Bon nous, on ne travaille pas… Mais on a bien mérité un peu de farniente, vous ne trouvez pas ? 😉

IMG_2733

Bienvenue au jardin botanique !

IMG_2751

De la verdure, en veux-tu, en voilà…

Avec plus de 74 hectares de nature, ce jardin botanique constitue l’un des derniers espaces verts ayant résisté à la densité croissante de la ville. Non seulement il est gratuit, mais en plus, il propose tout un tas d’activités à l’intérieur (concerts en plein air, spectacles au coucher du soleil,…).

IMG_2772

Concert en plein air à venir !

Farniente au soleil

Vous l’aurez compris, notre séjour sur Singapour fut surtout l’occasion de recharger les batteries… Et quoi de mieux que de se diriger vers l’une des plages de la ville, alias la plage de Silosa, pour se dorer la pilule l’espace d’une après-midi ! Arrivés sur place, mauvaise surprise, on constate que les plages sont vraiment bof… Une eau pas très propre et surtout la vue sur de gros paquebots, on a déjà vu mieux !

Solution de repli ? S’incruster dans un hôtel à proximité et rejoindre, en mode incognito, la piscine ! C’est ce que nous avons fait au Siloso Beach Resort !

IMG_2826

Direction le Siloso Beach Resort !

Une piscine en plein coeur de la verdure, on ne pouvait rêver meilleure « invitation »… Avec en bonus, bouées géantes et jacuzzi d’eau chaude, nous ne sommes pas loin du paradis 😉

IMG_2811

Elle est pas belle la vie ?

IMG_2782

Notre piscine du jour !

C’est sur cette note que nous quitterons le lendemain Singapour, un dernier au-revoir à Sarah, et c’est un avion qui nous attend pour rejoindre notre future destination : Jakarta, capitale de l’Indonésie ! Un nouveau périple de plus de 3 semaines, qui marquera la mi-parcours de notre tour du monde !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *