Koh Tao : une certaine idée du paradis sur Terre !

DSC_0366

Quelques jours après notre arrivée en Asie (une nuit en Malaisie près de l’aéroport de Kuala Lumpur puis une escale par Koh Samui), notre tour du monde est enfin lancé… Mardi 30 décembre 2014, nous prenons le large direction Koh Tao ! Quoi ? Koh Tao, vous ne connaissez pas ? Alors, suivez nous, on vous explique tout …

Koh Tao est une toute petite île située à l’est de la Thaïlande. Contrairement à ses cousines Koh Samui ou Koh Phangan, Koh Tao se différencie en étant la plus petite des trois îles et surtout par son aspect plus naturel, plus authentique et moins touristique, pour le moment en tout cas…

C’est ainsi que nous avons décidé de poser nos bagages pour quelques jours histoire de se détendre et de découvrir la Thaïlande, première de nos 17 futures destinations. C’est aussi ici que nous avons fêté le réveillon, pour la première fois de notre vie, sur une plage, les pieds dans l’eau ! Et ce passage dans la nouvelle année, nous l’avons passé avec un autre couple de français Aïcha et Mehdi que nous avons rencontré à notre arrivée à l’hôtel Lungpae Resort, situé dans les montagnes avec une vue splendide sur la baie de Chalok !

IMG_0288

La vue depuis notre chambre !

Grâce aux précieux conseils de Mehdi, un français rencontré à notre arrivée sur l’île, Koh Tao a également été le lieu de notre apprentissage du scooter ! Le scooter sur l’ile est une véritable religion … Pour environ 200 baths par jour (soit 5 €), vous pouvez découvrir la magie de cette île, et ce en toute liberté !

Mais attention, la conduite sur Koh Tao n’est pas si simple … Les routes sont en très très mauvaises état (nous avons arrêté de compter le nombre de troues ou de bosses) et ensuite la conduite sur l’île est très virile, le code de la route n’existe pas ! Nous garderons un joli souvenir de nos premiers instants en scooter …

DSC_0443

Le scooter, une religion en Thaïlande

Mais quel fût notre plaisir de partir tôt le matin, une carte à la main, et de découvrir les nombreuses criques de l’île ! Une mention particulière pour Sairee Beach, la plage la plus touristique certes mais parfaite pour se baigner, se balader dans les petites ruelles et dîner face à la mer.

DSC_0366

Sairee Beach

Le réveillon, nous avons d’ailleurs décidé de le passer sur cette plage, dans une ambiance festive, avec de très nombreuses animations sur la plage ! Si, un jour, vous avez l’occasion d’aller en Thaïlande, n’hésitez pas à vous poser sur le sable, un verre à la main, et d’admirer les incroyables spectacles avec le feu ! Ce que font les thaïlandais est tout simplement incroyable !!

IMG_0389

Magique et inoubliable !

Notre 2ème coup de cœur est attribué à une plage beaucoup plus isolée et réservée aux curieux : Sai Daeng Beach ! Un véritable paysage de carte postale, une eau transparente, un décor à couper le souffle. Nous n’y sommes restés qu’une seule journée car nous voulions découvrir toute l’île mais cette plage nous a beaucoup marqué. Rien de tel qu’une photo pour vous faire partager notre plaisir et vous donner envie …

DSC_0266

Sai Daeng Beach : tout simplement magnifique !

Koh Tao est également réputé dans le monde entier pour ses spots de plongée sous marine ! Nombre de français se sont installés sur l’île pour ouvrir leur école. Nous avions décidé de passer notre Open Water (formation de niveau 1 pour plonger jusqu’à 12 mètres de profondeur), mais la fatigue du départ, le rush de la préparation nous a conduit à repousser cette formation ! Nous plongerons, c’est certain, mais plus tard, nous avons décidé, comme vous avez pu le lire dans notre tout premier article, de partir découvrir les magnifiques endroits de cette île !

 

Nombreux sont les voyageurs au long cours, comme nous, qui ont décidé de passer par Koh Tao et qui au final ne sont jamais repartis, nous pouvons les comprendre ! Nous sommes littéralement tombés amoureux de cette île et à coup sur, nous y reviendrons … Mais, pour le moment, nous avons encore plus de 340 jours d’aventures à vivre ! Prochaine destination : la capitale, Bangkok !

One Comment on “Koh Tao : une certaine idée du paradis sur Terre !

  1. Super reportage, et je constate que j’ai un avenir professionnel …
    Je vous fais pleins de gros bisous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *